Atelier : Création d’un PAD avec Adobe Premiere Pro CC

9 février 2017


Vous n’avez pas les droits suffisants pour suivre ce cours.


Cet atelier montre les étapes de la création d’un PAD HD pour un serveur de diffusion K2 (avec mire et synthé d’identification). Le but est la diffusion d’un reportage pendant un live, depuis la régie du plateau 242. L’équipe de cette régie a donc fournit le un cahier des charges à respecter pour réaliser le PAD de ce reportage.

Pour autant les étapes restent très proches pour la création d’autres PAD et sont donc facilement transposables à de nombreux autres cahiers des charges, même de chaînes de TV.

Quelles sources nécessaires ?

Dans ce zip à télécharger vous trouverez :

  • le cahier des charges (fichier texte) des contenus (et leur durée) à intégrer au PAD
  • les presets d’encodage pour Adobe Media Encoder

Pour la mise en œuvre il faut préalablement disposer d’un export vidéo d’un montage depuis un logiciel (dans notre exemple issu de Media Composer), ainsi que son export audio mixé (dans notre exemple issu de Pro Tools).

Comment utiliser cet atelier ?

Pistes d’utilisation de cet atelier :

  • suivi en pas à pas par des personnes désirant être accompagnées pour la réalisation complète de ce PAD.
  • procéder seul à la mise en œuvre de son PAD en suivant les instructions écrites, puis visionner cet atelier en tant que corrigé.
  • n’exploiter le visionnage que comme une première base de travail. Puis le compléter par des procédures plus poussées pour le contenu du PAD, les réglages audio, ou des variantes d’exports.
  • visionner comme support de cours (lors de révisions par exemple) dans le cadre de formations longues pendant lesquelles cet atelier a été pratiqué.

Contenu du Cours