Atelier : Gérer les canaux audio dans Adobe Premiere Pro CC

6 octobre 2017


La gestion des canaux audio devient rapidement problématique en post-production dans Premiere Pro CC lors du montage de fichiers issus d’un reflex ou d’un camescope « simple » enregistrant les fichiers comme « stéréo » là où le fichier devrait normalement être en bi-piste (deux fichiers monos distincts).

Cet atelier :
• explique cette problématique,
• montre l’impact en dérushage et montage en séquence sur les fichiers concernés,
• propose les méthodes de travail possibles pour résoudre ces situations.

La problématique est traitée en deux temps à travers des fichiers d’exemples simulant les deux situations courantes de production :
• d’abord avec un tournage basé sur un seul micro,
• ensuite sur un tournage avec un présentateur et son invitée tous deux équipés d’un micro chacun

Cette base de compréhension permet ensuite de gérer les canaux audio dans Premiere Pro autour des différentes situations de production.

Comment exploiter cet atelier ?

N’hésitez pas à procéder à un premier visionnage de chaque vidéo pour bien maitriser la problématique et découvrir de A à Z la méthodologie de travail à adopter en conséquence dans Premiere Pro.

Ce n’est qu’ensuite qu’il est conseillé de passer à votre propre mise en pratique dans le logiciel. Regarder donc à nouveau ces vidéos pédagogiques en les mettant régulièrement en pause afin de réaliser chaque étape dans le logiciel. Il peut alors s’avérer plus confortable de visionner les vidéos sur une tablette en parallèle de son utilisation du logiciel sur son ordinateur. Pour cela connectez-vous à la plateforme inaformation.com depuis le navigateur de votre tablette (Chrome, Safari etc.).

Contenu du Cours

Leçons Etat