Prise en main d’Adobe Media Encoder CC

18 octobre 2017


Au cours de cet atelier de prise en main d’Adobe Media Encoder CC nous allons mettre en oeuvre les différentes étapes permettant d’encoder des fichiers vidéo avec le logiciel proposé dans la suite de logiciels Adobe (disponible uniquement par abonnement).

Cet atelier aborde Adobe Media Encoder seul. Pour autant les méthodes présentées sont très largement communes avec l’usage du logiciel pour l’encodage d’un montage réalisé dans Premiere Pro ou d’une composition réalisée dans After Effect.

Pour plus de facilité de visionnage cet atelier est découpé en chapitres.

Usages de cet atelier

Cet atelier peut être exploité dans différents contextes :

  • Un découverte en autonomie des méthodes de travail dans le logiciel d’encodage d’Adobe. Pour cela contentez-vous de visionner l’atelier.
  • Une mise en pratique en autonomie. Elle peut suivre la découverte, mais cette fois interrompez régulièrement la lecture des vidéos pour reproduire les étapes avec des fichiers de votre choix.
  • Une mise en pratique en salle de formation, seul ou par groupe, en même temps que le formateur ou après un temps de travail autonome. De ce fait l’atelier peut être revisionné pour vous guider, ou uniquement comme un corrigé ou une aide en cas de blocage pendant la pratique.

Cet atelier peut aussi constituer :

  • Une aide à votre pratique professionnelle après la formation en vous permettant de retrouver les méthodes et fonctions du logiciel
  • Un complément de cours complétant le déroulé d’une formation en présentiel
  • Un contenu dans le cadre d’une formation en Blended Learning